• View our Sawdays Entry
  • Click Here To Find Out More...
View English VersionView French Version

Le Parc et Jardins à la Chateau de la Puisaye


Le Château se situe à l’intérieur d’un parc de 27 hectares de prairies, paddocks et bois de chênes et hêtres centenaires. Vous pourrez vous promener sur les chemins dessinés au 18ème siècle en forme d’étoile à partir du centre de la forêt. Vous pourrez y trouver une mare à carpes, un verger, et un magnifique jardin potager entouré de petit buis et équipé d’une serre du 19ème siècle.

Bien que négligé depuis des années, le parc possède de magnifiques chênes et hêtres plus que centenaires ainsi que certaines espèces rares telles qu’un arbre de Judée d’au moins 80 ans, de variétés de tilleuls anciens.

En 2000, 3 hectares de hêtres et de chênes ont été dévastés. Nous y avons replanté 4000 arbres qui ont maintenant 3m de hauteur. En 2006, nous avons reconstitué la serre, les allées de tilleuls autour de la mare ainsi que les bordures des allées des sentiers de milliers de fleurs à bulbes.

En 2014, l'orangerie devant le parc a été rénovée.

Cliquez iciPiscineCliquez iciCliquez ici La Mare aux Carpes

Les hôtes sont invités à pécher des carpes dans la mare. Du matériel basique est à disposition.

Cliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez ici
Potager

Les 2500 m² du potager fournissent une bonne partie des légumes et fruits du Château pendant l’été et l’automne. Nous pouvons parfois vendre le surplus à nos hôtes. Nous encourageons la cueillette et le potager vaut bien la visite.

Cliquez iciCliquez ici